Sélectionner une page

Comment faire fonctionner le budget d’une entreprise

Sans budget, votre entreprise se désagrège. Vous devez mettre beaucoup de temps et de réflexion pour créer le budget parfait de l’entreprise. Et puis il faut travailler dur pour faire en sorte que vous vous en tenez à ce budget. Chaque chef d’entreprise a besoin de suivre ce guide sur la façon de faire fonctionner un budget.

Soyez souple

On ne peut savoir exactement combien d’argent va entrer et sortir de votre entreprise chaque année. C’est souvent un jeu de hasard, surtout si vous êtes nouveau dans le monde des affaires. Dans les premières années d’une entreprise, il est important que les recettes répondent (si elles ne les dépassent pas) les frais. Vous devrez probablement adapter les différents éléments de votre budget s’égaliser. Mais après un an d’ajustements, vous aurez une bien meilleure idée de comment faire un budget et le deuxième le budget de l’année sera beaucoup plus facile à faire et à suivre.

Soyez réaliste

Vous pouvez avoir de grands espoirs pour votre entreprise, mais il est également important d’avoir des attentes réalistes de votre entreprise. Ne sur-estimez pas vos revenus pour une année, peu importe votre détermination à les atteindre. Au lieu de cela, faites des estimations conservatrices sur la base de votre recherche (ou expérience). Cela vous donnera beaucoup plus de marge de manœuvre, si les prévisions sont éteints. Une surestimation des revenus qui sous-produit va conduire la plupart des entreprises dans le rouge dès la première année. Donc, faites votre recherche et ayez des chiffres réalistes pour vos revenus.

Gardez vos dépenses sur la bonne voie

Les flux de trésorerie feront ou déferont votre entreprise. Même si vous avez des revenus, si vous n’avez pas d’argent cash pour couvrir vos dépenses, votre entreprise va souffrir (si elle ne fait pas faillite). Assurez-vous que vous disposez d’un flux de trésorerie positif chaque mois. Ne vous mettez pas dans une situation où vous avez besoin de prendre un prêt seulement pour répondre à vos besoins d’achat du mois.

Achetez seulement ce dont vous avez besoin et veillez toujours à ce qu’il y ait de l’argent disponible. Vous pouvez avoir besoin de réajuster votre budget, afin que vous dépensiez moins de frais fixes dans le but d’augmenter votre flux de trésorerie. Des dépenses sauvages sont une condamnation à mort pour votre entreprise. Pour faire fonctionner le budget de votre entreprise, vous devez garder le contrôle de ce que vous dépensez et vous assurez que vous atteignez vos numéros inscrits au budget chaque mois.

Couvrez vos arrière

Bien qu’il soit important d’avoir suffisamment de flux de trésorerie dans une entreprise, il est également important d’avoir de l’argent mis de côté pour les coûts imprévisibles. Un fonds d’urgence est salvateur et rassure dans les moments difficiles. Ne sous-estimez pas l’importance de l’épargne d’argent au cas où.

Revisitez votre budget souvent

La plupart des entreprises refont leur budget chaque année. Mais dans les nouvelles entreprises, il est important de revoir le budget beaucoup plus fréquemment. Souvent, une réunion mensuelle sur le budget est nécessaire pour veiller à ce que vos recettes correspondent ou sont supérieures à vos frais. Regardez où vous avez surestimé ou sous- estimé les domaines de votre budget du mois dernier, et ajustez votre budget en conséquence. Après quelques mois de cela, vous devriez avoir une bonne idée de la moyenne mensuelle des revenus et des dépenses. Cela vous aidera énormément alors que vous travaillez à votre budget de l’année suivante.