Sélectionner une page

Comment être un bon enseignant suppléant

Etre remplaçant est le travail le plus difficile! Mais il existe quelques petites astuces qui peuvent vous faciliter la tâche. Garder ces conseils bien présents à l’esprit permettra également à l’enseignant que vous remplacez de demander votre retour dans sa classe.

La gestion de la classe

Le premier et plus important élément dont il faut tenir compte est la gestion de la classe. Votre journée ne peut pas être couronnée de succès si la classe n’est pas correctement gérée. Dès que vous arrivez dans la salle de classe, prenez un moment pour vous familiariser avec l’environnement, tenez compte également du plan de gestion de classe de l’enseignant principal. Il n’est pas toujours facile d’intégrer un plan inconnu, alors définissez un ensemble de règles et de sanctions dans votre tête. En d’autres termes, quels sont les éléments les plus importants pour que vous-même et vos étudiants passent une bonne journée ?

Je vous recommande vivement d’avoir plusieurs tours dans votre sac. Prenez quelques livres. Choisissez un joli livre pour les débutants et un ouvrage plus volumineux pour les élèves plus âgés. Les élèves aiment beaucoup les récompenses. Ayez toujours avec vous un stock d’autocollants et de M&M’s. Lorsque vous constatez qu’un élève suit de façon appliquée le règlement de la classe, récompensez-le. A peine les étudiants plus réfractaires comprendront qu’ils peuvent obtenir des récompenses, ils rentreront à leur tour dans les rangs.

Les problèmes de comportement

En cas de problèmes de comportement, vous devez gardez certaines choses à l’esprit. Ne perdez jamais votre sang-froid, ou c’est l’élève qui gagnera. Il est préférable que vous donniez, en premier lieu, un avertissement à l’élève pour lui faire comprendre ce que vous attendez de lui, dans la mesure où vos règles peuvent diverger légèrement de celles de l’enseignant principal. Si l’élève ne tient pas compte de votre avertissement, vous devez le sanctionner. Par exemple, vous pouvez lui faire manquer quelques minutes de récréation, ou vous pouvez donner quelques minutes de temps libre à la classe, si votre école ne propose pas de récréation, et lui demander de s’asseoir quelques minutes hors de la classe.

L’effet dissuasif de cette punition a un très fort impact car les élèves adorent les temps libres. Si un élève enfreint gravement le règlement, vous avez deux options. Je pense que la première fonctionne le mieux. Donnez aux élèves respectueux une récompense; du temps libre supplémentaire, un autocollant, un M&M’s, etc. Vous pouvez également demander à un autre professeur d’accueillir l’élève en question dans sa salle de classe pendant quelques minutes. Etre suppléant est difficile, car les étudiants seront certainement tenter de tester votre patience pour voir jusqu’où ils peuvent aller, mais si vous êtes ferme et que vous vous en tenez aux règlement, tout se passera bien.

Remplissez toutes les missions qui vous sont confiées

Les enseignants sont soumis à des horaires rigides et doivent couvrir le programme d’études avant la fin de l’année, cela signifie qu’ils ne peuvent pas se permettre de perdre un instant – ils comptent donc sur vous! L’enseignant a probablement laissé un peu de travail supplémentaire de façon à occuper les élèves, mais assurez-vous de traiter tous les sujets dont vous êtes responsable. Si vous terminer avant l’heure, c’est le moment de sortir les livres que vous avez apportés. Vous pouvez également apporter vous-même un peu de travail supplémentaire à votre guise. Il existe des centaines de sites Internet qui proposent des activités. Entrez des mots clés du style recherche de mots ou puzzles. Les élèves les adorent et cela les gardera occupés au cas où vous « calez ».

Les étapes de finition

Vous avez terminé votre journée d’enseignement. Que pouvez-vous faire pour vous assurer une invitation à substituer à nouveau l’enseignant principal de cette classe ? Rangez ! Si vous n’avez pas réussi à faire ranger les élèves avant qu’ils ne s’en aillent, prenez quelques minutes et rangez la salle de classe. Si vous avez des devoirs qui nécessitent une note, prenez un moment et faites-le. S’absenter de sa salle de classe est difficile pour un enseignant. Si vous lui faciliter la tâche lors de son retour, il vous demandera de le remplacer de nouveau. Cela vous garantit un autre jour de travail et même mieux, une référence pour ses collègues. Vous serez l’enseignant le plus demandé de toute l’école.

Tout ceci peut vous sembler simpliste, mais il s’agit de quelques astuces qui vous feront passer une journée agréable, les élèves sont heureux de vous avoir, et l’administration sera satisfaite de constater que vous vous souciez du comportement des élèves et que vous n’avez pas besoin de sa supervision. Remplacer est un travail difficile, mais vous êtes la réponse idéale dans ce domaine!