Sélectionner une page

Comment apprendre le vocabulaire allemand en faisant des mots croisés

Êtes-vous arrivé à une impasse avec vos études d’allemand ? Vos leçons sont devenues une corvée ennuyeuse ? Vous pouvez agrémenter le processus d’apprentissage de toute langue étrangère à l’aide d’instruments d’études comme pas exemple les mots croisés.

Trouvez des sites en ligne qui proposent des mots croisés en allemand gratuits.

En voici quelques-uns pour vous aider à démarrer:

  • Crossword Express (nécessite Java).
  • Daily Translation Crosswords (nécessite Java) – allemand, français, italien, espagnol, suédois.
  • Free Crossword Puzzles – allemand / anglais (nécessite Java).
  • Babelnation Puzzles  propose également d’autres types de jeux, ainsi que des fichiers audio et autres ressources d’apprentissage.
  • NZZ Online, Suisse. (Format PDF).

Les mots croisés sont faciles à imprimer. Chaque jeux comporte la réponse clé du jeu précédent. Pour les amateurs d’échecs, vous trouverez également le jeu «Schachprobleme» (problèmes d’échecs). Passez-y du temps et amusez-vous à résoudre les mots croisés des quatre sites ci-dessus.

Une fois que vous avez fait le plein, ou que votre poignet commence à faire mal à faire mal à force de cliquer sur la souris, passez au cinquième site (NZZ Online)
Imprimez quelques mots croisés. Économisez le papier. Utilisez un crayon ou un stylo effaçable pour pouvoir effacer et refaire le jeu autant de fois que vous le souhaitez.
Rappelez-vous que «Waagerecht» signifie «Horizontal» et «Senkrecht» signifie «Vertical».
Ces jeux utilisent AE au lieu de Ä, OE au lieu de Ö, et UE au lieu de Ü – il s’agit d’une norme pour la plupart des mots croisés en allemand. Commencez à réfléchir à ces casse-têtes et notez tous les mots nouveaux sur une feuille de papier. Assurez-vous d’y inscrire également les phrases, pour pouvoir apprendre le mot dans leur contexte. Cherchez les mots nouveaux et apprenez-les.

Répétez les phrases indice à haute voix et à plusieurs reprises pour renforcer votre apprentissage. Si vous ne disposez pas d’un dictionnaire allemand / anglais à portée de main, essayez dict.cc, dict.tu-chemnitz.de ou dict.leo.org
Effacez les mots écrits et refaites les mots croisés à nouveau. Vous devriez les trouver plus faciles la deuxième fois.

Vous préférez peut-être travailler avec des mots croisés imprimés – ou encore avec la version en ligne. Utiliser la méthode qui vous fournit les meilleurs résultats.