Sélectionner une page

Les 4 conseils pour générer des Leads de qualité

L’une des tâches les plus essentielles pour développer sa société est la génération de lead. Elle permet à l’entreprise d’avoir une base de données intéressante qu’elle pourra utiliser pour ses différentes campagnes. Sans cette étape, on ne peut conclure aucune vente. Pour info, un lead est un internaute ayant démontré de l’intérêt pour les produits et services que votre entreprise offre, via par exemple la visite de votre site web, le téléchargement de votre fiche produit ou le remplissage d’un formulaire d’abonnement. Ainsi, générer des leads de qualité n’est rien d’autres que la création de contacts commerciaux ayant toutes les caractéristiques pour devenir vos meilleurs clients. Toutefois, pour y arriver, il faut une bonne approche. On vous donne ici des astuces pour générer des leads de manière efficace.

Accroitre le trafic de son site web

Vous ne pouviez pas penser à la génération de leads sans avoir d’abord travaillé le trafic. Oui ! Si des visiteurs sont très rares sur votre plateforme, vous ne pouvez en aucun cas générer des leads. Pour cela, il faut produire des contenus pertinents et les optimiser pour le référencement. Ils doivent être utiles et apporter des solutions aux problèmes de votre cible. Sachez que Google aime le contenu régulièrement mis à jour. Partagez ensuite votre contenu à travers les différents canaux de communication comme le blog, les réseaux sociaux, le site vitrine… Créez également des webinars. Mais, le mieux est de se faire accompagner par des professionnels spécialisés sur https://www.manae-business.fr pour un meilleur résultat. Vous aurez ainsi l’assurance de pouvoir attirer des prospects qualifiés.

Créer des buyers persona

Mettre en place une stratégie pour attirer de nombreux visiteurs ne suffit pas pour générer des leads de qualité. Il faut plutôt chercher à attirer les personnes qui peuvent acheter vos produits ou services. Raison pour laquelle vous devez créer des buyers persona avant de produire du contenu. Pour ceux qui l’ignorent, les buyers persona sont des profils types de vos cibles. Cela est primordial pour connaître de manière précise les personnes que vous souhaitez attirer sur votre site internet. Une bonne connaissance de vos personas vous permettra aussi de déterminer le ton, l’approche ou encore le discours que vous pouvez adopter pour atteindre avec efficacité votre public cible.

Créer des call-to-action irrésistibles

Le saviez-vous ? Sans action, l’internaute ne deviendra jamais autre chose qu’un simple visiteur anonyme. Pour cela, il est important d’avoir une bonne technique pour faire passer vos visiteurs à l’action. Et la meilleure solution est le Call-To-Action encore appelé en français “Appel à l’action”. C’est l’un des incontournables du marketing numérique. Il s’agit en fait d’un gros bouton, bien visible, qui incite l’internaute à agir. Il dicte aux visiteurs d’un site Web la prochaine étape à entreprendre s’ils sont prêts et intéressés à poursuivre leur expérience. Il peut prendre plusieurs formes (liens, formulaires, boutons ; etc.). Afin d’optimiser vos call-to-action et booster vos conversions, on vous conseille :

  • de créer des CTA ciblés ;
  • d’adapter votre CTA à votre contenu ;
  • d’utiliser des verbes d’action ;
  • de préférer les images ;
  • de créer un sentiment d’urgence via des termes temporels tout en montrant que votre offre est rare ;
  • de privilégier un emplacement stratégique ;
  • de choisir de couleurs adéquates ;
  • etc.

Concevoir des landing pages intuitives

Les landing pages sont les pages sur lesquelles atterrissent vos visiteurs après avoir cliqué sur un call-to-action spécifique. Ce sont des pages qui vous permettent de maximiser la conversion de vos visiteurs en leads. Mais, encore faut-il savoir comment les créer pour optimiser correctement leur efficacité ! Pour ce faire, voici les éléments à prendre en considération : une personnalisation en fonction de l’intérêt des visiteurs, un contenu concis et précis, de bons visuels illustrant l’offre, un ajustement suivant le terminal utilisé, un formulaire de collecte d’informations, des témoignages pour renforcer la crédibilité de l’entreprise.